Tranche de news 3

Publié le par D W

Quelques news vite fait.

D'abord, Yoshinori Ono, producteur de Street Fighter IV pour Capcom, haut en couleurs, voire même parfois carrément travesti (!!) a démissionné de Capcom Vancouver. On a appris très récemment qu'il travaillait sur un titre inconnu, non révélé, exclusif à la PS4. Cool ! Mais aussi, dommage, ce ne sera pas un nouveau Vampire. Je mets une petite pièce sur un projet chapeauté par Sony Japan.

Et en même temps, c'est embêtant : pendant ce temps-là qui travaille sur Street fighter V ?



Je me suis rendu compte de quelque chose de très surprenant hier soir : pour les quelques-uns qui ne suivent pas (ou qui s'en foutent, vous avez le droit), cela fait des décennies que les éditeurs japonais de jeux vidéos éditent les bandes-son de leurs jeux sur CD (jadis sur cassette et 33 tours). Seulement, beaucoup de choses sont devenues rares, chères, voire même n'ont jamais existé sur CD.
Beaucoup d'éditeurs sont passés par la case 'réédition de vieilleries' ces dernières années, globalement depuis 2005.
Et hier... je me suis rendu compte de l'existence de ça :

Oh. My. God. Once again. Cette belle chose est appelée "Tecmo Arcade Game Chronicle". C'est vrai que Tecmo fait partie des (très) rares éditeurs à ne pas avoir réédité, ou très peu. Peut-être la sortie de cette box s'est-elle faite sous l'impulsion de la direction de Koei d'ailleurs, qui a sorti en toute fin d'année dernière une grosse CD box commémorative sur Nobunaga no Yabou (ils avaient bien marqué le coup d'ailleurs).
Toujours est-il que ça fait baver : 28 jeux représentés, entre 1981 et 1995, 7 CD audio (avec du Argos no Senshi, du Solomon's Key, du Ninja Gaiden !) , 2 DVD, un d'interviews, un de superplay et un 10ème disque typé Data-disk bourré d'infos. Près de 16000 yens, soit au cours du jour, environ 115,50 euros, ce n'est pas donné (en import ça revient un peu plus cher que ça), mais, quand même, quel morceau. Et en plus, c'est déjà sorti, le 7 juin précisément. Seul problème : la distribution japonaise spécifique, à la Wavemaster ou KonamiStyle. Encore un truc à faire rêver les nostalgiques, qui va être super difficile à trouver à prix décent. Aaahhhhhhh.....



Et pendant ce temps-là, la coupe du monde continue...

Belgique - Algérie

Vahid pas content...



... et Ochoa Tout Puissant.

La grosse sensation de ce match Brésil - Mexique (score final : 0 - 0 ), Guillermo Ochoa, qui a sorti des arrêts miraculeux, et qui pour le coup, après avoir joué à Ajaccio et aujourd'hui sans club, ne devrait pas avoir du mal à en retrouver un, de club. Achoo !
via itele sur twitter

Publié dans news

Commenter cet article