Tranche de news 2

Publié le par D W

D'abord, chronique d'un carton annoncé.

Grosse victoire de l'équipe de France de foot, pour son 3ème et dernier match de préparation contre la Jamaïque : 8-0 (ahlala Valbuena). Tous les gros buteurs, Benzema, Giroud, puis Griezman, devant ont marqué, donc ça leur aura fait du bien au moral (et à l'ego) avant de commencer les choses sérieuses au Brésil. Mais évidemment... ça reste la Jamaïque. Ce n'est pas leur faire déshonneur ou les dénigrer que de rappeler qu'ils sont 81èmes au classement mondial de la FIFA. Quasiment le niveau d'une équipe de CFA, particulièrement derrière. Je ne sais pas si le gardien Barrett méritait ça, mais il n'a pas vraiment été aidé par sa défense.
Mais ce n'est pas grave, c'est ça aussi le football : des petites équipes qui affrontent des grosses équipes. Il faut se friter aux meilleurs pour avoir une idée plus précise de son propre niveau.

Pour le début de la coupe du monde, rendez-vous le 12 juin 2014. Bientôt !




Plus que 2 petits jours (moins quelques heures) pour profiter du dernier humble bundle avec 2-3 petites bêtises sympas dedans (Symphony, Draw a Stickman: EPIC et Galcon Legends Galcon Legends, voire plus : Skulls of the Shogun, METAL SLUG 3, Breach & Clear, Fieldrunners, Fieldrunners 2, Frozen Synapse, Ittle Dew + un bon paquet de bandes-son). Pour quelques euros on pourra juger que ça vaut le coup d'essayer. Dommage qu'au bout d'une bonne semaine, METAL SLUG 3 ne soit toujours pas disponible sans drm, c'est-à-dire à jouer incontournablement sur Steam. M'ouais.




Gamekult l'émission pré-E3 2014

Un mec qui s'ennuie ferme est caché sur cette photo, sauras-tu le retrouver ?

Bon, je ne vais pas forcément m'éterniser là-dessus mais autant le dire franchement : comme un bon paquet de personnes, je trouve que l'émission de Gamekult a particulièrement morflé cette saison. Revoir cette vieille émission de l'année dernière (via le twitter de Papa, d'ailleurs) permet de mesurer le décalage, notamment quand on a vu leur émission pré-E3 il y a 3-4 jours. D'ailleurs l'introduction (savoureuse ^^) m'a fait un peu repenser à quelque chose.

Néanmoins, dans le marasme, il y a quelque chose qui surnage : les "Live". Quelques-uns ont été vraiment excellents, mais ceux de Mario Kart 8 sont vraiment sympas, le régulier est correct, mais le versus contre les lecteurs est absolument collector :D :D. Puyo pgm quasi auto-proclamé... jusqu'à preuve du contraire : et ben voilà ! Ca fait du bien de rigoler un bon coup.

Et le jeu en lui-même est sacrément charmant, au point qu'un certain nombre de joueurs ont fini par craquer et se prendre une Wii U. Pour ma part, moi qui ne suis pas encore entré dans "l'ex-Next Gen", je vais attendre un petit peu pour savoir où je vais partir. Mais pour moi comme pour beaucoup, la tentation est grande.




Et dans les "petits peu" qui feront pencher la balance, il y a donc l'E3, qui commence demain, jusqu'à mercredi. Avec un lundi super chargé avec des conférences qui commencent en pleine nuit, eurg, ça va être lourd. Tiens un topic de neo-gaf qui reprend tout le panel des conférences éditeurs et constructeurs.
Nintendo fera donc une conférence mardi, avec qui sait, peut-être un vrai gros morceau de Bayonetta 2. Ca, ça serait bien ! En tout cas c'est ce que j'attends principalement.

On verra ce qu'il en est réellement dès demain soir : Microsoft ouvre le bal dès le début de soirée / fin d'après-midi. A suivre.

Publié dans news

Commenter cet article