Tiens j'avais raté des trucs sur l'E3

Publié le par D W

E3 2014

En repensant au Nintendo Direct de l'E3 (et aussi en revoyant certains bouts, et certains liens de news), je me suis rendu compte que j'avais oublié de parler de certains trucs, notamment le spin-off avec Toad qui part à l'aventure / chasse au trésor (encore un jeu qui pourrait tourner sur Gamecube HAHA), mais surtout le futur Mario Maker, l'éditeur de niveau qui permet de switcher quand on veut du rendu de Super Mario Bros au rendu de New Super Mario Bros U. Bonjour le décalage. Sur le moment, et même encore maintenant, ça m'a foutu un cafard monstre, parce que grosso modo, le message est : "nous en avons fini de développer des Mario en gameplay 2D, maintenant à vous de jouer, amusez-vous bien". Holala le spleen, et la peur même, jamais on ne retrouvera d'équivalent de Super Mario Bros 2 : Lost Levels pour les New Mario. Pourvu que je me trompe.

Mais d'autres informations ont émergé plus récemment.

Notamment, la liste des futurs jeux édités et commercialisés par XSEED Games. Et il y a des choses intéressantes.

STORY OF SEASONS, sur 3DS, l'hiver prochain : est-ce que je peux vraiment dire un Harvest Moon de plus ? peut-être. En tout cas ce petit trailer ne nous en apprend pas grand chose. Et pourtant ce qui semble être simplement la version us du Bokujou Monogatari tsunagalu shin tenshi a déjà des let's play conséquents sur youyout. Donc on peut déjà avoir précise : ça évolue, mais pas trop.

AKIBA’S TRIP: Undead & Undressed, sur PS3 et PS Vita, cet été 2014 : un ovni de plus qui sort de l'archipel de tous les délires. Jadis autrefois il y a longtemps, un gros nounours grincheux russophone avait fait une belle review du premier épisode sur PSP. Souvenirs, souvenirs.

SENRAN KAGURA SHINOVI VERSUS, sur PS Vita, vraisemblablement à la rentrée prochaine : un gros morceau qui a super bien marché au Japon, et qui a fait pschitt ! sur 3DS lors de la commercialisation occidentale. Alors qu'un épisode 2 doit sortir au Japon sur 3DS cet été, on verra dans quel état débarquera cet épisode-là en occident, et comment il sera accueilli. Ca sent la grande fraîcheur quand même. A l'attaque !

SENRAN KAGURA Bon Appétit! (sic !), sur PS Vita en dématérialisé, l'hiver prochain : apparemment un rythm game à tendance culinaire dérivé de Senran Kagura, of course. Je ne savais même pas que ça existait.

Brandish: The Dark Revenant, sur PSP en dématérialisé, quelque part en 2014 : ahlala, mon petit préféré. Mais celui-là, je ne risque pas de le refaire en dématérialisé après l'avoir acheté fait et terminé à l'époque il y a.... 5 ans. C'était mars 2009, c'était vachement bien, c'était la PSP, c'était les jeux magnifiques. Quel dommage de le voir arriver si tard, en catimini, tant il aurait mérité une vraie belle sortie à l'époque. Encore une merveille qui risque fort de passer complètement inaperçue à cause de la sortie dans la masse des téléchargements.

Corpse Party, sur PC en dématérialisé, quelque part en 2014 : spécial. Probablement le plus obscur de tous, c'est aussi pourquoi il sort en dématérialisé. Et puis c'est du PC. Dans la veine des jeux d'horreur / épouvante, plutôt typés digital comics dont les traductions officielles aux US ont pullulé avec pas mal de digico ces dernières années, voici une vieillerie de plus, puisque le jeu date de 2011. A vue de nez, le jeu en représentation à l'ancienne, sprites + 3/4 haut de dessus, forcera le joueur, jeune étudiant, à trouver des indices précis laissés par les morts qui continuent de hanter l'école en question, pour pouvoir s'en échapper. Certainement à ne pas laisser traîner entre toutes les mains. Si on arrive à accrocher, du moins.

En tout cas, à défaut d'une sélection totalement originale, on aura quelques petits jeux sympas à savourer sur portables. Alors, c'était qui les couillons qui avaient dit que la Vita était morte, hmmm ?


Publié dans jeu vidéo

Commenter cet article