Tranche de news 4

Publié le par D W

Parce que je suis encore à la bourre et que le temps a passé plus vite que prévu.

Mais pourquoi rien pendant 3 semaines ? Et bien... tout simplement parce que j'ai fait autre chose.
D'abord, comme beaucoup de monde, j'ai regardé du foot. Beaucoup de foot. Autant se faire plaisir tant qu'il y en a, parce qu'après, l'été va être beaucoup plus tranquille, voire même beaucoup plus plat.

L'Allemagne gagne sa 4ème Coupe du Monde de football.

D'ailleurs LeMonde.fr propose une grande page / portfolio plutôt réussie, reprenant quelque images fortes de l'ensemble de la compétition (dont celles ci-dessus). Bon, finalement, je n'aurai pas eu ma finale rêvée (Allemagne - Pays-Bas), mais c'était pas mal quand même. Les demi-finales et surtout évidemment Brésil - Allemagne, resteront plus dans les mémoires (et bon sang, que c'est dur de trouver les buts proprement résumés, youtube fait le ménage chez les uploaders sur ce match-là, ce qui donne des uploads très spéciaux et des images assez torturées).

Mario Götze, buteur décisif.




Ensuite, depuis la fin du mois, ce sont les soldes, et comme chaque fois, je fais les soldes. Pas grand chose à dire, en fait si, j'ai trouvé des trucs, mais pour l'instant, pas de résumé, d'autant plus que mon appareil photo numérique est tombé en rade depuis un bout de temps, et que là, c'est mal barré pour trouver quelque chose de bien. C'est crevant à chaque fois de se déplacer aux quatre coins de la ville, mais souvent, en se bougeant dès le premier jour, on peut arriver à trouver des choses. Sauf qu'il faut bien reconnaître que cette fois-ci, il y a quand même moins de bonnes affaires qu'espéré.




Enfin, pourquoi n'ai-je rien fait sur ce blog pendant un bout de temps : parce que j'ai commencé Etrian Odyssey Untold.

Je l'ai d'ailleurs commencé quasiment en même temps que l'annonce à peine masquée de la suite, teasée de manière plutôt habituelle par un site dédié avec une belle illustration en flash, et qui sortira vraisemblablement sur 3DS d'ici à la fin de l'année.

Plein de choses à dire. Et même tellement de choses à dire que j'en ai commencé une review, pour ce jeu qui a été très peu couvert par la presse lors de sa sortie, mais cela me prend tellement de temps que je n'ai pas encore terminé.




Et puis, l'EVO. J'ai rien suivi du tout pendant les 3 derniers jours (vendredi - samedi - dimanche), et pourtant il s'est passé une multitude de chose sur ULTRA Street Fighter IV.

Et voilà que ce matin, je me lève, je me connecte tranquille, et que vois-je ??!!! Luffy est big winner de l'EVO 2014... Au départ, très dubitatif, j'ai pris ça pour un poisson d'avril un peu trop périmé. Mais en fait pas du tout ! Il s'est frayé un chemin comme un grand jusque dans le 8 final, le dernier carré de dimanche, et a sorti un paquet de gros poissons sur son chemin. Bon, pour Tokido, ce n'était pas forcément une surprise dans la mesure où il l'avait déjà affronté par le passé en réalisant une performance intéressante. Mais les grosses rencontres ont été au rendez-vous, notamment dans les cas de Momochi et Fuudo, ça a même été le cas pour beaucoup de monde. Mais alors, Luffy, Bon-chan en finale... Quid des autres ? Qu'est-il arrivé à tout ce beau monde qu'on attendait (ou que moi j'attendais) avec ferveur ?
Et bien c'est l'hécatombe.

Et je reprends sans complexe le classement de eventhubs.com (mais leur page est largement plus complète [Edit : et mieux mise en page aussi]) pour le tournoi Street Fighter IV.

1. MD|Luffy (Rose)
2. Bonchan (Sagat)
3. RZR|Fuudo (Fei Long)
4. RG|Snake Eyez (Zangief)
5. RZR|Gackt (Fei Long)
5. EG|Ricky Ortiz (Rufus, Rolento)
7. EG|Momochi (Ken, Juri)
7. HORI|Sako (Ibuki, Evil Ryu, Elena, Gen)

9. FGC|Pugera (Ibuki)
9. EMP|Dieminion (Guile)
9. RZR|Itabashi Zangief (Zangief, T. Hawk)
9. AVM|GamerBee (Adon)
13. Eita (Akuma)
13. Kazunoko (Yun)
13. FRQ|Filipino Man (Rose)
13. Taiga (Yun)

17. Twitch|KojiKOG (T. Hawk)
17. MCZ|Mago (Fei Long)
17. EG|Justin Wong (Rufus, Elena)
17. RG|Filipino Champ (Dhalsim)
17. Haitani (Makoto, Rufus)
17. RZR|Xian (Gen)
17. Mike Ross (E. Honda)
17. EMP|NuckleDu (Guile, Decapre)

25. Infiltration (Akuma)
25. Misse (Makoto)
25. DIG|Ryan Hart (Sagat)
25. pH|HooDaMan (Decapre)
25. Twitch|Yossan (Juri)
25. Hungbee (T. Hawk)
25. Latif (C. Viper)
25. CoinUp|Ludovic (Chun-Li)

33. MCZ|Tokido (Akuma)
33. Kyabetsu (C. Viper)
33. BIFU|Insaynne (Blanka)
33. Veloc1raptor (Gouken)
33. Sentosu (M. Bison)
33. AB|Chaotix (Dudley)
33. Iansanity (Chun-Li)
33. Heyzeus775 (Adon)
33. NGL|Marq Teddy (Guy)
33. Laugh (Evil Ryu)
33. Thrillhouse (Ibuki)
33. CCG|Chi-Rithy (Chun-Li, Yang)
33. Twitch|Acqua (Poison)
33. Qanba|Dakou (Cammy)
33. John Choi (Ryu)
33. DirtyPaws (Hakan)

48. BJ Unchained (Cody)
48. Hsien Chang (Yun)
48. r/Kappa|Tampa Bison (M. Bison)
48. Mattypie (Ibuki, C. Viper)
48. Gol Boi Toi (Chun-Li)
48. Nuki (Chun-Li)
48. Jayce The Ace (C. Viper)
48. VS|Flash Metroid (Zangief, Cody)
48. Qanba|Xiao Hai (Cammy)
48. Driftwood (Fei Long)
48. EG|K-Brad (Cammy)
48. Yeb (Gen)
48. PIE|Smug (Dudley)
48. GG|NYChrisG (Elena, Sakura)
48. MCZ|Daigo (Evil Ryu)
48. Jemp|GordoRlz (El Fuerte)


Infiltration sorti par un autre Gouki venu de nulle part, Eita... Daigo Umehara qui s'est fait furieusement attaquer par Filipino Champ (quelle misère) puis qui s'est fait achever par John Choi... Mais comment était-ce possible ? En voyant le match contre John Choi, c'est plus clair. Ne jamais prendre à la légère la petitesse de jeu d'un joueur de Street X Tekken.

Out Daigo, out Infiltration, mais aussi PR Balrog, Alex Valle, Alioune, Tokido. Les top 32 puis top 16 ont été encore plus saignants. Des plus gros joueurs attendus, seuls Momochi, Sako, Fuudo et peut-être Bon-chan, irréductible qui joue encore Sagat, sont parvenus jusqu'à la finale. Xian, magnifique joueur de Gen, qui avait battu Tokido en finale l'année passée, en passant quand même pas mal entre les gouttes, finit en troisième tranche, 17ème. D'ailleurs, pour la petite histoire, à l'époque c'est lui qui avait sorti Luffy.
Out Dieminion, GamerBee, Eita, Kazunoko, Mago, Justin Wong, Haitani, Mike Ross.

Après la Topanga Charity Cup vue pendant la semaine (j'ai pas de lien jeuxvideos.com, mais ça doit traîner sur la chaîne youtube de Ken Bogard), j'avais du mal à croire que les joueurs japonais surpuissants puissent laisser filer un tournoi aussi important que l'EVO. Et pourtant le dieu de la baston a un peu trop rééquilibré sa dernière création, et tous les gens qui prédisaient des surprises il y a quelques jours étaient complètement dans le vrai, et même en deçà de la réalité. Du coup je réalise que Pepedai, le joueur de El Fuerte complètement fou furieux, est introuvable dans les résultats.

Des streams restent pour la postérité et un peu le plaisir de la bonne baston aussi, comme twitch, pour se refaire des grosses tranches de Street, et d'autres ne tarderont pas à arriver dans les jours qui viennent. De quoi se faire plaisir pendant les vacances, en retraçant et revoyant (incomplètement malheureusement) le parcours du premier français à gagner l'EVO sur Street Fighter IV.


Victoire de Luffy dans le tournoi Ultra Street Fighter IV, EVO 2014

Même les japonais en parlent, c'est dire !



Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article